Créer un site internet

Blog

Le bouton d'or

Bouton d or

Le bouton d'or

Le message de la fleur : "je suis conscient de ce que je suis"

Méditer avec l'énergie de cette fleur, nous permet d'accorder de l'espace à ce que nous sommes au plus profond de nous. Accepter cette prise de conscience du JE SUIS.
Elle nous guide et nous dévoile alors nos parties d'âmes qui ont besoin de s'éveiller à nous. De prendre confiance en notre lumière, en nous-même.

Prenez le temps de bien ressentir la fleur, de la laisser s'imprégner en vous, elle vous guidera alors au cœur de votre être intérieur pour l'accepter pleinement dans toute son intégrité.

Maïra

Un moment rien que pour Soi

Serenite

Profitons de cette période de repli sur soi pour prendre soin de Soi, de notre corps, de notre âme, de nous.
Quelques heures de cocooning rien que pour se faire du bien.
Bain, massage, méditation, détente absolue
Il est bon de se garder des petits moments pour soi.
 
Des petits moments pour s'occuper de son corps et de son être, se cocooner, se relaxer, méditer, se poser...
S'occuper du bien être de son corps et de son âme est indispensable, c'est un grand geste d'amour que vous leurs offrez.
Pourquoi est-ce aussi important ? Vous vivez dans votre corps depuis votre naissance et pour encore un certains nombre d'années, le négliger reviendrait à vivre dans une maison sale, inamicale, pas du tout confortable et où vous n'auriez pas du tout envie de rester.
Vous faites subir continuellement à votre corps des tensions en tout genre : stress, inconfort, manque de sommeil, mauvaise alimentation...
Votre âme étouffe dans un corps où les énergies stagnent et ne circulent plus. Elle a besoin de respirer et pour ça vous devez l'y aider en prenant soin régulièrement de vous.
 
Alors faites du bien à votre corps pour vous sentir bien dans votre vie.
 
Voici une petite méthode pour se faire du bien. Cela vous prendre quelques heures mais ensuite vous vous sentirez bien mieux, détendu et reposé.
Trouvez un moment dans la journée où vous êtes au calme et seul de préférence ou du moins où vous ne serez pas dérangé. Coupez votre téléphone et assurez-vous que vous ne serez pas interrompu.
 
Pour bien profiter des bienfaits de votre moment nettoyage et réharmonisation, il est conseillé de ne pas trop manger avant, voire pas du tout. Buvez un grand verre d'eau avec du vrai jus de citron ce qui aidera votre corps à se libérer des toxines.
 
 
Pour commencer, prenez un bon bain chaud.
Mettez dans l'eau 500g de gros sel de mer, des feuilles de sauge, des feuilles de laurier, une pincée de romarin et une autre de fleurs de lavande. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles d'orange et de lavande. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu d'huile d'amande douce pour adoucir votre peau.
N'ajoutez rien d'autre, pas de produits chimiques, ni de savon ou bain moussant.
 
Ce bain vous aidera à vous nettoyer et à vous détendre. Les plantes contribueront à vous purifier aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Immergez-vous et détendez-vous. Vous pouvez écouter un peu de musique douce pour vous détendre. Demandez à l'eau de vous nettoyer et de vous purifier. Savourez ce moment de détente et de paix. Vous pouvez masser votre corps avec les plantes, elles activeront votre circulation.
Imaginez-vous baigner dans une eau de lumière, une eau qui s'écoule en vous et qui vous purifie de l'intérieur comme de l'extérieur. Laissez l'eau vous imprégner et vous purifier. N'hésitez pas à plonger l'arrière de votre tête dans l'eau, la chaleur de l'eau détendra votre nuque et le haut de votre dos. Abandonnez-vous totalement à cette détente.
 
Vous pouvez rester dans ce bain autant de temps que vous le désirez mais pas plus d'une heure tout de même.
Si vous n'avez pas de baignoire, vous pouvez tout aussi bien prendre une bonne douche en utilisant la pomme de douche pour vous masser. Procédez en faisant de petits mouvements circulaires sur votre corps. Ensuite entourez-vous d'une serviette et prenez un bain de pied en suivant les recommandations plus haut.
 
Une fois votre bain terminé, rincez-vous correctement puis enroulez-vous dans une serviette.
Préparez une base d'huile de massage ou juste de l'huile d'olive et ajoutez-y quelques gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande, petits grains et ylang ylang.
 
Installez-vous confortablement sur une surface qui ne craint pas les huiles de massage. Vous pouvez pendant cette séance faire brûler quelques feuilles de sauge pour une meilleur purification de l'aura.
Procédez à un auto massage. Il est préférable de le faire soi même car vous connaissez votre corps et vos doigts se dirigeront d'eux même vers les points d'énergie bloqués. Mais pour un couple, vous pouvez aussi faire ce massage à deux.
 
Commencez par le haut de votre corps, toujours de haut en bas dans vos mouvements et faire de petits mouvements circulaires sur vos points d'énergies dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous rencontrez une zone douloureuse vous avez certainement des points bloqués à ce niveau, insistez bien sur ces zones, la douleur doit disparaître rapidement, sinon inutile d'insister. Vous pouvez simplement poser vos mains sur la régions douloureuse et visualiser une belle énergie de lumière se diffuser et libérer les énergies figées.
 
Massez avec votre huile et insistez bien sur les articulations.
Massez votre cou en descendant vers votre poitrine, de haut en bas plusieurs fois.
 
Au niveau de vos bras, partez du haut de vos épaules et descendez le long de vos bras en faisant une légère pression avec vos doigts. Comme si vous désiriez peigner vos bras. Faites ceci sur les bras et de même pour les jambes. Pour le reste de votre corps procédez par petits mouvements circulaires et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour votre ventre, commencez toujours par l'estomac et massez le dans le sens horaire. Vous pouvez aussi masser vos chakras en procédant de la même façon.
 
Laissez-vous guider par vos ressentis c'est important, votre main sera toujours guidée par le geste dont votre corps à besoin.
Pour les mains massez bien la paume en petits mouvements circulaires, puis étirez de la paume vers vos doigts comme si vous souhaitiez les faire grandir. De même pour la face externe des mains.
 
Pour votre dos, c'est très difficile seul, mais vous pouvez néanmoins masser votre nuque en utilisant les pouces de chaque côté. Placé vos pouces sur vos trapèzes au niveau du haut de votre dos à la base de vos épaules et remonter en exerçant une légère pression le long de votre cou à la base de la nuque. Faites ces mouvements plusieurs fois de suite pour bien détendre vos muscles.
 
Pour le bas du dos, placez vos mains à plats dans votre dos. Placez vos mains de chaque côté de votre colonne vertébrale (la tranche de vos mains se touche) puis descendez aussi loin que vous pouvez sur vos fesses. Votre mouvement se termine vers l'extérieur, comme un mouvement en virgule. Faites des mouvements de haut en bas ainsi plusieurs fois de suite pour bien faire circuler l'énergie. Procédez de la même façon en partant de vos côtes cette fois vers votre bassin.
 
Pour les pieds, massez bien chaque zone. Les points de réflexologie sont très importants, il convient donc de masser correctement en exerçant de petites pressions lors du massage. Commencez toujours par la plante du pied puis remontez vers les orteils. Massez le talon individuellement puis le restant du pied sans oublier les côtés de vos pieds et la face externe.
 
N'oubliez pas les articulations, elles vous portent et sont très sollicitées, c'est très important de bien les masser. Pour les genoux et coudes toujours procéder en mouvements circulaires.Vous pouvez aussi entourer vos articulations avec la paume de main et envoyer de la lumière en visualisant vos articulations être nourrit et libéré de leurs différents blocages.
 
Une fois votre massage correctement accompli vous devriez ressentir un bien être, votre corps respirer à nouveau.
Si vous avez froid, vous pouvez vous couvrir d'un linge clair en coton ou d'une serviette de bain.
 
Asseyez-vous maintenant en tailleur. Pour cette technique il faut aussi faire preuve de souplesse mais elle permet d'ouvrir votre chakra de base et de vous reconnectez à la terre. C'est très important de s'enraciner après un nettoyage cela permet à votre corps d'intégrer les bonnes énergies et de les faire circuler dans tout votre corps.
 
Asseyez-vous donc en tailleur et attrapez vos pieds pour les placer l'un en face de l'autre, plante contre plante. Votre bassin se trouve alors bien ouvert, votre chakra de base bien ouvert vers le bas, vos jambes sont écartées avec les talons face à votre pubis.
Redressez votre buste pour qu'il soit bien droit. Votre corps est ainsi correctement aligné. Posez vos mains sur vos cuisses, paumes vers le ciel. Inspirez et expirez plusieurs fois ainsi. Faites descendre un fil d'or en partant du sommet de votre tête descendant le long de votre colonne vertébrale puis s'enracinant loin dans le sol. Visualisez chacun de vos chakras comme des fleurs s'épanouissant de lumière. Commencez toujours par visualiser votre chakra de base puis remonter un par un jusqu'au sommet.
 
Posez ensuite vos pieds au sol et visualisez vos racines descendre profondément dans la terre. Visualisez une racine de lumière sous vos plantes de pieds et faites descendre le trop plein d'énergie de votre corps par celle-ci.
Vous êtes maintenant dans une vrai colonne de lumière et l'énergie circule librement en vous. Vous êtes posé et reposé, vous sentez l'énergie vous régénérer.
 
Vous pouvez maintenant vous allonger et continuer cette détente au son d'une douce musique mélodieuse. Vous êtes fait de lumière et dans la lumière et cet état est un vrai émerveillement. Votre âme respire et vibre en adéquation avec votre corps. C'est un véritable moment de paix et d'harmonie. Un acte d'amour pour vous même que vous vous êtes offert.
 
Vous pouvez renouveler cette expérience aussi souvent que vous le désirez.
Elle permettra à votre corps de s'oxygéner et de se purifier. Vous intégrerez ainsi de bonnes énergies dans un corps plus sain.
Passez un bon moment de détente
Maïra