Les Bienfaits de la nature, les vertus des fleurs

  • Les petits cadeaux de la nature

    Par Le 13/04/2021

    La nature a toujours une intention bienveillante envers nous. Elle aime rechauffer les coeurs tristes, émerveiller les yeux d'enfants, guérir les âmes en souffrance. 
            </div>
                    </div>
                <div class= 0 commentaire

  • la nature est guérisseuse

    Par Le 13/04/2021

    Cerisier fleurs blender 1

    Je ne cesserai jamais d'aimer la nature, tout comme je ne cesserai jamais de parler d'elle.

    La nature est riche et celui qui la comprend possède autant de richesse en lui.

    Il existe autant de fleurs et autant de minéraux qu'il existe de maux sur terre.

    Chaque fleur, végétal, minéral possède en lui la guérison, la vibration qui viendra équilibrer la source de la maladie ou plutôt du déséquilibre énergétique.

    La nature est la plus grande guérisseuse qui existe sur terre. Pour chaque trouble qui existe que ce soit d'ordre physique, psychique, mental, émotionnel, spirituel... elle possède en elle le remède qui viendra équilibrer ce désordre.

    Pour chaque déséquilibre, il y a une réponse vibratoire.

     

    Faîtes confiance à la nature, apprenez à entrer en communion avec elle et laissez-la agir, vous serez alors surpris du bien-être rapide qu'elle pourra vous apporter.

     

    Savez-vous que la forme d'une fleur n'est pas anodine. Sa conception est particulière. Sa taille, sa hauteur, la forme de ses pétales, son nombre, son coeur, sa saison de vie vont l'aider à capter que certains types de rayons solaires mais aussi de fréquences vibratoires.

    Le soleil ne rayonne pas de la même façon tout au long de l'année ou tout au long de la journée.

    L'exposition de certaines fleurs peuvent ainsi puiser l'énergie qui leur est nécessaire pour se développer.

    C'est pour cette raison qu'aucune variété de fleur ne vibrera de la même façon, car elles auront capturer qu'un certain type d'énergie solaire pour son développement.

    Energies et vibrations qui pourront vous accompagner pour réguler vos problèmes de santé et déséquilibres émotionnelles.

    Il n'y a jamais de hasard, la nature est parfaite ❤

  • La florithérapie reliancielle

    Par Le 19/08/2020

    Crocuses spring closeup 460914

    Lorsque j’étais enfant, mon seul refuge, là où je me sentais bien, c’était au milieu des plantes et des fleurs. Je me suis toujours sentie en harmonie avec la nature, écoutant le cœur des arbres battre lorsque je les enlaçais, ressentant l’épanouissement des petites fleurs en pleine éclosion, la délicatesse d’un parfum s’imposant à votre être et invitant votre âme à chanter.

    Nous ignorons souvent toutes les richesses que la terre et la nature renferment en elles. Mais, lorsque l’on vit en parfaite harmonie avec elle et qu’on sait l’écouter, elle vous dévoile alors tous ses secrets.

     La nature communique par fréquences vibratoires. Les fleurs d’une même famille communiquent entre elles par vibrations, elles forment un ensemble, un tout. Elles se reconnaissent entre elles, car elles vibrent sur la même fréquence. Si l’une d’elle est en souffrance, en difficulté, elles vont alors vibrer sur une certaine fréquence de façon à guérir et survivre en s’adaptant à leur environnement. Elles vont capter et chercher pourquoi certaines d’entre elles souffrent et ainsi s’harmoniser par vibration pour la survie de leur groupe.

     Il en va de même pour tout le règne végétal, les plantes, les arbres…

     C’est ainsi que la nature et les plantes se sont naturellement invitées lors de mes soins.

    Je suis loin des « praticiens conventionnels » qui prescrivent une fleur ou une plante en écoutant seulement l’analyse du patient sur ses propres émotions. Je ne dénigre par leur travail, loin de là, les travaux du Dr Bach sont formidables, mais avec le temps et l’expérience, j’ai pu développer une autre façon de pratiquer.

     Je travaille bien sûr avec les fleurs de Bach qui sont très connus et utilisées mais pas seulement.

    Le monde végétal est très riche en guérisseurs

    Je travaille autrement, je préfère faire confiance à la nature et lui demander de m’accompagner lors de mes soins floraux.

    Je me mets entièrement à l’écoute de la personne que je reçois en soin, ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit, comment elle voit sa situation et ses émotions et comment elle me les décrit.

    J’utilise ensuite mon empathie et travaille en ressentant ses émotions enfouies, ce qu’elle cache, ce qu’elle ne sait formuler, ce que ressent son âme et ce que les énergies me montrent que la personne ne peut percevoir. Je travaille en globalité sur plusieurs niveaux émotionnels.

    Je demande ensuite aux fleurs (au monde floral) de se présenter à moi et de m’expliquer pourquoi elles se présentent et comment elles peuvent aider cette personne.

     Parfois une seule fleur se présente, parfois s’en présentent plusieurs.

    J’explique ensuite à la personne qui consulte, comment elle doit travailler avec la ou les fleurs.

    Je demande ensuite à la fleur d’émettre une vibration que je canaliserai afin de la transmettre directement à la personne.

    La personne peut également méditer en se mettant en réception du soin de la fleur. Pour cela elle pourra utiliser une photo ce qui lui permettra de se mettre en fréquence avec la plante elle-même.

     Elle pourra également utiliser la visualisation ou la projection astrale dans un champs de cette fleur pour en recevoir le soin.

    Le soin sera adapté à la réceptivité de la personne.

     Il existe des élixirs floraux préparées dans certaines boutiques pour les personnes qui ne sauraient travailler directement avec l’énergie de la fleur.

    Différents soins floraux peuvent être pratiqués, nous verrons ensemble ce qu’il conviendra le mieux.

     

    Lecture des sens, lecture "ressen'ciel"

    Comprendre ses émotions,

    Comprendre et découvrir l'origine des blessures de son coeur.

    Apprendre le lâcher prise...

    Apprendre à décrypter les émotions de son âme.

    Apprendre à se connaître et se reconnaître.

     

    Mettre tout simplement des mots sur vos émotions enfouies pour mieux en guérir

     

    Par l'énergie des fleurs et du monde végétal, je peux vous expliquer d'où viennent vos émotions et comment en guérir.

    Ce que votre âme à pu vivre, un traumatisme enfoui, des blessures émotionnelles anciennes, les comprendre, les mettre en mot pour l'aider ensuite à guérir.

     

    Ne pas traiter uniquement les symptômes de vos souffrances, mais résoudre le problème à sa source. 

     Les fleurs vous aideront dans cette étape de guérison.

    N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignements

     Je vous attends à mon cabinet ou à distance 

    06 49 93 66 51

    à très vite

    Mina Natèh

  • Les fleurs du lien père et mère

    Par Le 27/04/2020

    Les fleurs de Californie

  • Le bouton d'or

    Par Le 27/04/2020

    Bouton d or

    Le bouton d'or

    Le message de la fleur : "je suis conscient de ce que je suis"

    Méditer avec l'énergie de cette fleur, nous permet d'accorder de l'espace à ce que nous sommes au plus profond de nous. Accepter cette prise de conscience du JE SUIS.
    Elle nous guide et nous dévoile alors nos parties d'âmes qui ont besoin de s'éveiller à nous. De prendre confiance en notre lumière, en nous-même.

    Prenez le temps de bien ressentir la fleur, de la laisser s'imprégner en vous, elle vous guidera alors au cœur de votre être intérieur pour l'accepter pleinement dans toute son intégrité.

    Mina Natèh