L'âme et le symbole du papillon

Le chemin qui mène jusqu'au papillon est très difficile. C'est rencontrer des difficultés tout au long de son chemin, beaucoup de remises en question puis de grands changements intérieurs.

Une fois l'étape de la chenille terminée, c'est une étape de longue transformation qui se met en place. Une transformation extrêmement douloureuse mais utile car elle permet à la chenille de se préparer pour un monde qui lui était alors totalement inconnu.

Une fois sa transformation terminée, elle doit lutter pour se sortir de son ancien état larvaire, découvrir son nouveau corps puis apprendre à voler. Oser prendre son envol vers de nouveaux horizons, découvrir ce monde d'un point de vue plus haut, différent. Un monde que la chenille ne voyait que de son environnement terrestre. Désormais son regard sera porté depuis les hauteurs du ciel, ainsi elle découvrira des choses qu'elle pensait ne pas exister. Elle pourra prendre du recul et éviter des obstacles auxquels elle pensait ne pas pouvoir échapper avant. Elle se rendra compte qu'en prenant son envol, c'est une certaine liberté qu'elle aura trouver. Elle verra que le monde ne se limite pas à son espace de chenille mais qu'il est bien plus vaste que son ancienne vie pouvait lui faire croire.

Une fois transformée et pris son envol de ses ailes déployées, elle vivra très peu de temps, mais elle comprendra que la véritable liberté n'est pas limitée au stade larvaire. La liberté c'est tout ce parcours difficile qu'elle aura effectué pour atteindre le ciel et voler de ses propres ailes. Un moment intense pour cet instant de liberté mais un moment de grande satisfaction, car tout ce parcours, elle ne le devra qu'à elle même. Elle a eu le courage de franchir les étapes une par une et elle aura gagné sa liberté au prix de ses efforts.

Pour l'âme de lumière, les choses ne sont pas très différentes. Elle doit aussi apprendre à voir les choses d'un autre point de vue. Dans ses souffrances, ses expériences de vie dans les basses vibrations, elle a appris à se remettre en question, à comprendre que cette vie n'était pas faîte pour elle. Elle a cherché à se protéger, elle s'est alors réfugiée dans son cocon pour s'isoler de cette souffrance qu'elle subissait. Elle a finalement accepté un long processus de transformation pour atteindre une vie en conformité avec ce qu'elle ressentait dans son cœur.

Une fois cette transformation accomplie, elle a déployé ses propres ailes et a pris son envol pour s’apercevoir que le monde, l'univers est sans limite. Qu'il n'y a pas qu'un monde mais une multitude sans fin. Elle a pu voyager vers d'autres mondes et apprendre d'autres peuples ce qui lui a permis d'acquérir une profonde sagesse et de multiples connaissances qui lui permettront à chaque fois de monter et de s'élever de plus en plus haut, pour retourner enfin vers son essence Divine.

Elle continuera ainsi son chemin en volant de plus en plus haut et en apprenant à chaque étape que le monde ne se limite pas à un seul point de vue. Elle devra faire ses preuves à chaque parcours pour atteindre ensuite le niveau suivant. Elle devra prendre conscience du chemin qu'elle aura parcouru et garder toujours à l'esprit que c'est son état de conscience et de sagesse qui lui permet d'avancer et qu'un retour en arrière ne lui serait que fatal. Si elle détourne son cœur un seul instant pour regarder vers son passé, cette porte qu'elle aura ainsi ouverte peut de nouveau l'y enfermer.

L'âme aura alors appris de multiple façons et à la fin de son parcours, elle pourra alors s'unifier à toute la quintessence de son âme et rejoindre les grands sages de l'éternité.

On ne gagne pas ses ailes et les clés de l'éternité sans avoir subit des épreuves et des enseignements en tout genre. On ne gagne pas ses ailes dans la facilité car pour survivre à son envol, il faut être prêt à affronter un nouveau monde, regarder le monde tel qu'il est.

Il faut accepter les enseignements là où ils se trouvent et surtout accepter de se remettre en question, ne jamais rester sur un même point de vue. Accepter qu'il peut y avoir d'autres façons de voir les choses et que personne ne pourra avoir le même point de vue que vous car chaque être vis et crée son propre monde par rapport à son propre point de vue.

Ce n'est qu'au prix de vos efforts que vous pourrez traverser les obstacles. C'est en puisant au fond de vous même que vous trouverez la force de monter vers des dimensions de plus en plus élevées.

Vous ne trouverez jamais à l'extérieur ce que vous pouvez trouver qu'au fond de vous même, car la force et l'expérience c'est vous seul qui l'avez acquises.

Vous êtes seul à pouvoir déployer vos ailes pour apprendre à voler. Et ce n'est qu'après tout ces efforts que vous pourrez enfin atteindre votre unité, votre être multidimensionnel, la quintessence de votre âme et enfin vous pourrez atteindre le chemin de l'éternité.

Alors acceptez les transformations et les enseignements et apprenez à déployer vos ailes mes petites flammes.

Avec tout mon Amour

Mina Natèh

 

Vous pouvez partager cet article mais veillez à ne pas le transformer et le partager dans son intégralité en mentionnant l'auteur Mina Natèh et le site source http://www.aucoeurdelalumiere.com/

Date de dernière mise à jour : 13/08/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam