Le coaching et accompagnement personnalisé

1374192 447994615319576 82828575 n

La pratique du coaching ou l’accompagnement en développement personnel, s’est présentée à moi très tôt. J’ai toujours été celle que l’on venait voir au moindre problème. J’écoutais sans juger en essayant d’aider du mieux que je pouvais. On me demandait souvent des conseils ou j’écoutais simplement. La personne repartait alors soulagée comme libéré de son fardeau. Je transmettais l’énergie de guérison ainsi.

C’est bien plus tard, lors de mes débuts en tant que professionnel du bien-être que j’ai pu aborder réellement le coaching en profondeur. Au travers de mon propre parcours de guérison intérieure, j’ai pu expérimenter, acquérir des connaissances et compétences multiples. J’ai testé sur moi avant de pouvoir apporter une aide vraiment efficace à ceux qui venaient me consulter.

J’ai passé des années à côtoyer des personnes et personnalités totalement différentes, des problèmes différents, des demandes différentes… Mais, bien souvent le fond des requêtes étaient les mêmes. La découverte de Soi, la guérison intérieure, la guérison émotionnelle, la recherche spirituelle, l’éveil vers l’accomplissement de son âme.

Être coach spirituel, être coach de vie, être accompagnant ou thérapeute vers l’équilibre et la guérison intérieure… ne s’apprend pas.

On ne devient pas coach on l’est car notre chemin de vie nous a poussé dans ce sens. Notre parcours aura été jalonné d’expériences et d’apprentissages multiples de façon à pouvoir accompagner au mieux sur ce chemin.

Comment accompagner vers l’éveil, si nous n’avons pas suivi nous-même ce chemin ?

Comment accompagner vers la guérison intérieure, si nous n’avons pas d’abord traversé, exploité entièrement nos souffrances pour atteindre ensuite la guérison ?

Être coach est une vraie faculté de l’âme. Il faut savoir écouter, être pédagogue, être empathe, être analytique, être thérapeute holistique, être dans l’amour de l’autre, être en reliance avec le vivant…

Être coach est un vrai métier de la vie et c’est ainsi qu’est mon approche…

Je m’adapte à chaque personne et je reste ouverte et à son écoute car pour moi chaque personne est unique et si je pratique depuis une vingtaine d’année maintenant, je peux dire que l’apprentissage reste constant. Je ne me repose jamais sur mes acquis, j’évolue sans cesse. J’apprend et je guéris.

Voici un aperçu des interventions et travail qui peuvent être fait lors de mes coaching

  • Ecouter, comprendre la personne, chaque étape de son chemin. Partir à la recherche de ses blessures passées ou karmiques. Comprendre son âme, son chemin, ses expériences et traumatismes enfouis, sa mission de vie….

  • Observer ses émotions. Formuler clairement des mots toutes les sensations et ressentis, exprimer les émotions qui surgissent. Être à l’écoute des images, des sons, des ressentis. Utilisation de l’art thérapie pour aider à mettre en lumière ce qui est enfoui dans l’inconscient.
  • Comprendre les souvenirs, les blessures, les pleurs, les colères, les émotions. Trouver la source du problème, la racine.
  • Utilisation de la Florithérapie Reliancielle. Appeler la nature pour identifier la source de mal-être de la personne. Ce que la personne n’arrive pas à formuler, le choix d’une fleur peut aider à comprendre ce qui est caché.
  • Utilisation des oracles et tarots pour une lecture claire de la situation. Comprendre d’où viennent les blocages, les blessures du passé. Le chemin présent. Le chemin à entreprendre pour la guérison. Compréhension des étapes de la vie.
  • Nettoyage énergétique. Récupération des parties d’âme égarées.
  • Méditations guidées pour retrouver sa voie et sa lumière. Libérer ses souffrances. Libérer les liens
  • Enseignements pour faire soi-même son travail de libération et guérison. Comprendre le monde énergétique.

TRAVAIL DE LIBERATION

  • Comprendre la source de ses blessures, de ses maux, de ses blocages.
  • Acceptation de la situation présente, du chemin.
  • Se positionner face à la situation
  • Observer en prenant du recul sur Soi
  • Les prises de conscience
  • Lâcher prise
  • Action du Non et du Oui
  • Accueillir la libération puis la guérison
  • Changer d’état de conscience

On ne peut changer les choses, on ne peut modifier le passé, on ne peut changer personne, on ne peut pas fuir ses souffrances car elles rejailliront toujours au moment où on ne les attend plus.

C’est pourquoi la seule façon d’être libre est de guérir en prenant conscience de la source du problème et en apportant l’énergie de guérison qui est en nous naturellement.

Parfois un seul regard différent sur la situation permet de changer totalement notre état de conscience et désactiver les souffrances.

Quelque soit votre chemin ou votre requête, je serais là pour vous guider sur votre chemin de libération et guérison.

J’accompagne également les thérapeutes à retrouver les facultés de leur âme et leur dévoiler ce qui est fait pour eux dans cette vie. Les guider sur leur chemin et mission de vie.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour un travail en profondeur

Mina Natèh

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less